Bien gérer les ressources humaines

Pas facile de gérer des salariés ! Comme tout chef d’entreprise, le franchisé doit porter une attention particulière au recrutement et à l’encadrement au quotidien de son personnel.

Quel rôle pour le franchiseur ?

La gestion des ressources humaines est un art délicat au quotidien qui nécessite à la fois du tact et de la fermeté.
La fonction peut aussi devenir douloureuse quand des problèmes relationnels, voire des conflits, s’installent. Le franchisé, épaulé par le franchiseur, doit régler tous ces petits tracas sans perdre de vue ses objectifs initiaux.

Savoir suivre et former ses salariés

Rémunération, avantages, formation, évolution. Là encore, des sujets pas toujours faciles à traiter pour les dirigeants de PME ! Pourtant l’article regorge de témoignages et de bons conseils de ces chefs d’entreprise qui ont réussi à prendre le taureau par les cornes. Investir du temps à répondre à ces questions c’est s’assurer d’un avenir plus pérenne et affirmer sa stratégie d’entreprise.

Bien communiquer et organiser l’information

Bien communiquer ne consiste pas uniquement à savoir bien s’exprimer en face de ses collègues. Loin de là ! Bien communiquer c’est aussi savoir organiser l’information pour qu’elle soit disponible et utilisable par le plus grand nombre. Selon certaines études, un cadre peut perdre plusieurs semaines par an à chercher de l’information … pour ne pas toujours la retrouver. Il est donc primordial d’organiser l’information.