Choisir son coach en relooking

Le coaching est une profession non réglementée que tout à chacun peut exercer. D’ailleurs, même le mot coaching est mis à toutes les sauces : coach d’entreprise, coach de vie (life coaching), coach sportif, coach cuisine, coach déco , coach en relooking, etc. Alors, comment choisir son coach en relooking?
La tendance du relooking est en plein boom (et c’est plutôt une bonne chose !) : les gens semblent enfin comprendre que faire un relooking n’est pas réservé aux grands timides ou aux agriculteurs en mal d’amour, et que ça peut les aider à gagner en assurance, en confiance et améliorer la façon dont ils sont perçus. Et donc, les aider considérablement dans leur vie professionnelle, relationnelle et amoureuse.
Voici donc quelques conseils pour bien choisir votre coach en relooking !

  • Vérifiez bien que le relookeur exerce son activité dans le cadre légal, vu que de nombreux relookeur travaillent hors de tout cadre légal. Ainsi, essayer de discerner sa réputation, et ses expériences, pour ne pas servir de cobaye
  • L’engagement dans l’accompagnement de son client vers le succès sans jugement
  • Un ou des diplômes dans ces mêmes secteurs ou/et un certificat de formation dans le conseil en image. Cela garantira un minimum qu’il a suivi un programme de formation dans le conseil en image.
  • Ce métier est avant tout basé sur les relations humaines. Vous devez vous sentir en confiance avec le coach en image car vous allez passer du temps ensemble et aborder de nombreux sujets vous concernant. Un vrai moment privilégié pour optimiser votre image, booster votre énergie, positiver et vous sentir bien dans votre corps et votre tête… durablement !
  • Un haut niveau d’intégrité : fiabilité, confiance, honnêteté et protection de son client.

Lorsque vous rencontrez un Coach répondant à ces critères de professionnalisme, il vous précisera tout cela lors de votre premier rendez-vous.