Link up coaching : établissement proposant plusieurs types de formation coaching

Linkup coaching est une grande école de coaching qui est créée et dirigée par Stéphanie Plessis et Jean-Luc Avella Bagur. Cet organisme de formation propose non seulement une formation coaching sanctionnée par une certification de coaching reconnue par l’Etat, mais également un enseignement finalisée par l’attribution d’une certification accréditée par l’EMCC. Ce dernier cursus est également labélisé par l’EQA.

Les différentes activités de Linkup

Les activités de l’école de coaching s’inscrivent dans le cœur même des métiers du coaching. Elles englobent la formation de coachs professionnels, de manager coach, l’accompagnement ainsi que le contrôle de coachs en activité, le coaching opérationnel en entreprise ainsi que la promotion et l’usage des instruments opérationnels du coaching. Pour que chaque professionnel trouve la formation adaptée à ses attentes, Link up coaching est implanté dans les grandes villes européennes comme Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Fort-de-France, Munich, Bruxelles ou encore Casablanca. Chaque établissement propose ainsi une formation de coaching professionnel certifiée connue sous le nom de « Devenir coach professionnel » qui permet à toutes les personnes qui suivent le cursus d’obtenir une certification RNCP de niveau 1 qui est équivalent à un Bac+5. Il s’agit d’un cursus opérationnel, pratique et ajustée aux besoins du marché. Elle s’adresse surtout aux personnes voulant faire du coaching leur carrière. A l’issu de la période de formation, celles-ci maîtriseront les outils ainsi que le process du coaching.

Les débouchés de la formation link-up coaching

Les personnes qui suivent une formation de coach link-up coaching  peuvent par la suite devenir coach individuel en développement personnel ou professionnel, un consultant en entreprise, un formateur certifié, un coach internet, un manager coach, un coach professionnel ou préparateur mental pour les sportifs ou encore un coach scolaire. Outre ce type de formation, Linkup coaching propose également un cursus spécialisant qui se finalise avec l’attribution d’une certification CP FFP. Ces cursus s’axent sur le coaching et le métier de coach professionnel. Avec les connaissances acquises, les participants renforcent leur capacité d’intervention, accroissent leurs connaissances ainsi que leurs compétences terrain. Le résultat sur le long terme est la pérennisation de leur métier. L’école offre également en partenariat avec l’Institut Supérieur Appliqué de Préparation Mentale du sportif, une formation spécialisant en coaching de performance. Il y a ensuite le parcours entreprise qui permettra de savoir exactement comment il faut faire pour intervenir dans un environnement professionnel. Le participant apprend ici à devenir un coach individuel de manager et de dirigeant, d’équipe ou encore d’organisation. Enfin, le parcours stress, un cursus basé sur le coaching  et la gestion du stress.