Une discipline pour ne plus échouer

La croissance est au centre de toute existence, c’est pourquoi  tout ce qui est dans l’univers a une capacité d’évolution et de changement.

Si vous prenez les animaux, les plantes, les insectes, jusqu’à la créature la plus chère et précieuse : l’Homme,vous constaterez  que tous subissent une évolution tout au long de leur existence.

Ce phénomène est purement divin et naturel. Il s’agit là de notre maturité en terme  d’Ageet physiologique ,et cette maturité n’est en aucun cas en rapport avec notre maturité spirituelle, émotionnelle, intellectuelle, sociale et individuelle.

Pour preuve : Beaucoup de personnes autour de vous  n’arrive toujours pas a passer la première étape de la pyramide de MASLOW, d’autres y passent mais n’arrivent pas au plus haut sommet c’est-à-dire à la réalisation de soi.

C’est simplement une preuve du manque de maturité sur les plans que nous avons cité .La maturité Physiologique est une infirme partie de l’ICEBERG de notre maturité générale.

Cette maturité est  essayée d’être comblée au cours de notre existence pendant notre parcours scolaire, universitaire, lieu ou l’accent est mis sur l’être pensant  et non sur l’être ressentant.

http://cin2e.over-blog.com

En réalité si l’on devrait se contenter  de ses capacités classiques  et environnementales, il serait difficile pour lui d’atteindre le succès.

Le Développement Personnel est  la discipline qui accompagne  et aide l’Homme  a se réaliser .Il est  devenue  une discipline a part entière  et est  reconnu comme un outils puissant d’éducation,de formation ,de transformation de notre personnalité.

Le développement personnel nous aide à parvenir  a tous les niveaux de la pyramide de MASLOW.

Il  permet de faire un travail sur  soi à but enrichissant et concourt au développement de notre personnalité.

Aujourd’hui  c’est une discipline qui s’impose dans tous les domaines de la vie .Et moi j’ai choisi depuis des années de faire du développement personnel et de l’Entrepreneuriat, deux  entités inséparables pour une mission d’entrepreneur et une mission professionnelle réussie .

Nous ne pouvons pas donner le meilleur de nous même si nos valeurs intrinsèques ne sont pas développées.

Lorsque nous prenons un appareil que nous ne maitrisons pas les fonctions, il ne nous servira seulement que sur le plan primaire,nous ne pourrions jouir de toutes ses potentialités  alors que tout y est.

Il en est de même  pour nous en tant que Etre.Nous avons en nous tant de ressources,mais seule une infirme  partie que  nous arrivons à  profiter et pourtant nous regorgeons plein de potentialité capable de nous faire accomplir ce que nous trouvons parfois impossible. Tout simplement parce que nous méconnaissons leur existence.

Le but du développement personnel est de nous aider a y parvenir  a puiser le meilleur de  nous même  pour accomplir et réaliser notre vision.C’est pour quoi il sans que nous le voulions il s’impose a nous non pas en tant que des entrepreneurs par défaut, mais en tant que  des entrepreneurs nés et accomplis.