Voeux entreprise, veillez à ne pas négliger cet outil marketing

Les relations commerciales sont d’une importance capitale dans la vie d’une entreprise. Que ce soient les relations avec vos clients, avec vos partenaires ou vos fournisseurs, vous vous devez de toujours leur monter et leur démontrer qu’ils une importance toute particulière à vos yeux et que votre entreprise ne serait pas la même sans eux.

Fidéliser sa clientèle

Vous le savez probablement, fidéliser un client revient bien moins cher que d’en prospecter de nouveau. Un client satisfait est un client qui parle de vous autour de lui (en bien !), et bien souvent un client qui part le fait simplement parce qu’il se sent négligé. Et s’il part mécontent, alors… il parlera également de vous (mais en mal !) à bien plus personnes que précédemment ! En résumé, prendre soin de sa clientèle présente voire passée, c’est aussi s’assurer une clientèle future. Et afin qu’elle ne se sente pas négligée pensez à lui démontrer que vous pensez à elle !

Cette étape peut se réaliser grâce notamment à l’envoi de cartes de voeux entreprisequi n’est pas très compliqué à réaliser et qui peut vous rapporter gros !

La démarche

De nombreux professionnels des vœux entreprise vous proposent leur service en ligne. Vous pouvez choisir parmi une foultitude de cartes de vœux celle qui correspond à votre profession, à l’image que vous désirez donner de votre société et au design qui représente votre dynamisme. Vous avez le choix des formes, des couleurs, du prix bien sûr, du thème, bref, de tout. Une fois votre carte choisie, vous pouvez personnaliser l’intérieur en y insérant votre logo, votre adresse, un texte choisi pour vos destinataires. Tout ce qu’il convient pour que cette carte reste dans la mémoire de celui qui la recevra. Il vous faut absolument vous démarquer de la concurrence, tout en positionnant clairement votre identité afin qu’il n’y ait pas de doute sur l’entreprise émettrice de ce message de bonne année.

Du sur-mesure

Vous pouvez également aller encore plus loin en demandant les services d’un designer qui vous proposera une carte en adéquation avec votre société et dont la charte graphique sera en totale cohérence avec votre marque. Du sur-mesure qui restera dans les esprits. Il s’agit là de réinventer la communication que vous avez avec votre clientèle et vos partenaires.

Et pour parfaire le tout, vous pouvez en plus ajouter sur cette carte déjà de grande qualité, un message personnel et manuscrit, ou une anecdote qui achèvera de persuader votre interlocuteur qu’il a une place particulière à vos yeux. Ce sera l’attention toute particulière qui fera que votre carte ne finira pas sa course dans la corbeille à papier !